• Pour découvrir le complément d'objet

    Dans un premier temps, demander aux élèves de :

    1. découper les étiquettes
    2. colorier en rouge les verbes
    3. fabriquer des phrases avec les étiquettes
    4. mettre en commun ces phrases

     

    Dans un 2ème temps, récapituler ce que l'on connaît déjà : le sujet (celui qui fait l'action) le verbe (l'action) puis demander aux élèves de supprimer ce qu'il y a après le verbe.

    "La phrase a t-elle du sens ?"

    => Ce qu'il y a après le verbe s'appelle un complément d'objet. On ne peut pas le supprimer. Il complète le verbe et donne une information supplémentaire sur le verbe.

    Dans un 3ème temps, proposer des exercices d'application pour trouver des compléments d'objet dans les phrases ou compléter des phrases avec un complément.

     

    « J'écris tous les jours... Cadeau fête des pères »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :