-
Par maitressebidouille le 13 Novembre 2024 à 13:50
Voici quelques outils d'entraînement pour les séances de maths :
- Tuxblocs, pour travailler les centaines, dizaines, unités
- Compteur permet d'ajouter, soustraire des unités, dizaines centaines
- Estimation permet de trouver la valeur d'un nombre sur une droite graduée
- Maths en mouvement : des activités de calculs du CP au CM2. Les élèves doivent faire un mouvement pour donner la bonne réponse. Cela allie les maths et les APQ.
- Des jeux en ligne sur le site "tables de multiplication"
-
Sur feuille :
- Un puissance 4 des multiplications (testé et approuvé par mes CE2)
- Memory des tables, loto des tables chez récréatisse
- Un puissance 4 des multiplications (testé et approuvé par mes CE2)
votre commentaire -
Par maitressebidouille le 15 Janvier 2017 à 16:58
Pour les nombres jusqu'à 100
Pour les nombres jusqu'à 1000 avec les couleurs de cap maths
votre commentaire -
Par maitressebidouille le 25 Novembre 2012 à 13:46
Pour motiver mes élèves à faire des maths, j'ai créé quelques défis en numération sur les nombres jusqu'à 100.
Matériel :
- Une boite de défis avec des cartes-défis plastifiées.
- Une boite de cartes-réponses plastifiées.
Le principe est simple :
L'élève choisit un défi. Il écrit sa réponse au feutre effaçable sur la carte plastifiée. Ensuite, il vérifie en allant piocher la réponse dans la boite "carte-réponse".
Si c'est la réponse attendue, il inscrit son nom dans le tableau des défis réussis. Sinon, il pioche un autre défi et pourra retenter celui-ci ultérieurement.
Lorsque les 20 défis ont été réussis, l'élève peut inventer un défi pour ses camarades. S'il est validé par l'enseignant, il sera ajouté dans la boite des défis.
Retour d'expérience :
Mes élèves se sont vraiment investis dans ces défis. Dès qu'ils ont un moment de libre, ils vont piocher un nouveau défi dans la boite. Ils sont motivés car ce sont des défis rapides et à leur portée.
votre commentaire -
Par maitressebidouille le 21 Octobre 2012 à 18:50
Sur ce site allemand, une autre manière de représenter la comparaison des nombres.
C'est simple, le crocodile a très faim. Il ne mange que les grands nombres.
Mes élèves ont tout de suite adopté ce personnage.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique