• Voilà mon organisation ritualisée des exercices mathématiques en ligne. Il suffit de cliquer sur les liens (en bleu, sur le document) pour accéder directement aux pages concernées. Tous les liens renvoient aux exercices proposés par le site logiciel éducatif.


    votre commentaire
  • Des exemples d' emplois du temps pour la classe de ce1/ ce2 :

     

    • Chez lutin bazar :
    • Sur le site de l'académie de Grenoble :
    • Chez Charivari, des tuyaux pour organiser son emploi du temps :

     


    votre commentaire
  •  

     

    Passeport n°2 : pour les élèves qui sont allés au bout de leur premier passeport.


    votre commentaire
  •  

    Quoi de neuf ?

     

    Tous les lundis, dans ma classe, les élèves peuvent s'inscrire pour présenter un objet-suprise.

     

    Objectif :

    - Travailler sur les phrases interrogatives

     

    Organisation :

    Les enfants s'inscrivent sur une liste. Cela évite que plusieurs présentations aient lieu le même jour.

    L'objet est caché dans un sac opaque. Les élèves  posent des questions à tour de rôle pour trouver le contenu du sac.

    Il est possible de donner un indice au départ pour simplifier l'exercice.

    Le nombre de questions est fixé au départ pour éviter que cela ne dure trop longtemps. 10 questions sont suffisantes.

    Lorsque les questions sont terminées, on vérifie le contenu du sac. L'objet peut circuler dans la classe pour être observé de plus près.

    Des explications supplémentaires sont fournis par l'enfant qui a apporté l'objet.

    Pin It

    votre commentaire
  • Chaque année, je cherche de nouvelles idées pour décorer mes étiquettes de porte-manteaux.

    Voilà quelques modèles que l'on peut retrouver notamment ici

    Des étiquettes toutes simples en noir et blanc :

    Les élèves peuvent les colorier, les décorer ...

    Porte-manteauxPorte-manteaux

    Des étiquettes en couleur :

       Porte-manteauxPorte-manteaux Porte-manteauxPorte-manteaux

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique