-
Par maitressebidouille le 3 Janvier 2018 à 16:47
Pour cette nouvelle période, je vais proposer à mes élèves d'écouter et d'apprendre des comptines en anglais.
Des idées ici :
Des chansons :
Pour apprendre à se présenter :
Les couleurs : The rainbow colors song
Pour apprendre ou réviser les nombres : Count to 10
Les parties du corps : head, shoulders, knees and toes
Les jours de la semaine : Days of the week song
votre commentaire -
-
Par maitressebidouille le 28 Février 2017 à 16:24
Pour cette 4ème période, je vais changer certains rituels. Je vais commencer la journée en leur montrant des petites vidéos en anglais pour qu'ils s'imprègnent des accents, des sonorités anglaises...
Voici des idées de vidéos :
- Des séries de dessins animés qui proposent des notions précises à travailler
- Des dessins animés sous-titrés
- The four friends
- The little pianist
- The lion and the fox
- Zippy the zebra
- The whispering palms
- The first well
- The boo in the shoe
- Tucket the bucket
- The princess farmer
Il y en a beaucoup d'autres de cette série sur youtube.
votre commentaire -
Par maitressebidouille le 25 Avril 2015 à 21:18
Family
Des flashcards chez Mysticlolly, chez la classe de Maoam.
Une chanson sur youtube.
Un arbre généalogique, chez Bout de gomme
votre commentaire -
-
Par maitressebidouille le 6 Janvier 2013 à 19:25
Des chansons pour apprendre les nombres : clic et clic
Une séquence chez primlangue : clic
Des fiches chez sobelle06 : clic
Des activités chez Lutinbazar : clic
votre commentaire -
Par maitressebidouille le 25 Novembre 2012 à 17:11
Un lien sur les chansons et poème en anglais ici
votre commentaire -
-
Par maitressebidouille le 11 Novembre 2012 à 15:15
Séquence : what colour is it ?
Compétence : reconnaître et nommer les couleurs.
Edit du 25/11 : les paroles de la chanson "the rainbow colors song"
Séance 1 :
Matériel :
- flascards sur les couleurs
- crayons de couleur ou feutres
- fiche
1) Présentation des couleurs à l'aide des flashcards : blue, yellow, green, red, orange.
2) Répétition des couleurs avec l'enseignant
3) Avec des crayons de couleur : les eleves montrent le crayon correspondant à la couleur annoncée.
Pick up a red pencil
4) Point to...
Afficher des flashcards et demander aux élèves de montrer la couleur annoncée.
5) Yes / No : Montrer une couleur et la nommer.
Si c'est la bonne : Yes, it is ............ Si ce n'est pas la bonne : No + le nom de la bonne couleur.
6) Coller la fiche sur les couleurs
Séance 2 :
Matériel
- flascards
- crayons de couleur
- sac avec des objets de couleur à l'intérieur.
- chanson
1) Rappel des couleurs de la séance 1.
2) The feely bag
Un élève prend au hasard un objet dans un sac, le montre et utilise la structure It is + couleur.3) Avec des crayons de couleur (voir séance 1)
4) Même activité mais à deux : l'un montre, l'autre dit le nom de la couleur.
5) Chanson des couleurs.
Séance 3 :
Matériel
- crayons de couleur ou feutres
- chanson
1) Rappel des couleurs des séances précédentes + introduction de nouvelles couleurs : brown, pink, black, white, purple
2) Colour dictation
L'enseignant met ses crayons de couleur dans un certain ordre et dicte l'ordre aux élèves qui doivent le reproduire.3) "My favorite color is" red, and you ?
Faire un jeu du Relais avec cette question. Chaque enfant répond à la question à tour de rôle puis la pose à son tour à un camarade.
4) Chanson des couleurs.
Séance 4 :Jeu de bingo des couleurs en collectifLiens divers :
flashcards 1 : sans le nom des couleurs
flashcards 2 : avec ou sans le nom des couleurs sur le blog de Lutin bazar.
chanson 1 "I can sing a rainbow"
chanson 2 : ici
chanson 3 : là
Paroles de la chanson : the rainbow colors song
2 commentaires -
Par maitressebidouille le 7 Octobre 2012 à 20:20
Edit du 30/12/12 : un nouveau site d'histoires, en bas de page.
Je cherchais des sites pour faire écouter à mes élèves des histoires en anglais.
J'ai trouvé :
Sur ce site, des histoires en anglais :
- avec des structures répétitives
- très faciles à comprendre
- avec des vidéos qui illustrent l'histoire.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique