• Le pingouin

     

    Le pingouin

     

     Chanson et chorégraphie : clic

    Le pingouin

                      de Marie HENCHOZ

    1
    Un pingouin du Pôle Nord
    Un beau jour dit « j’en ai assez,
    Donnez moi un passeport
    Et je m’en vais sous les cocotiers. »
    Tcha tcha tcha

    Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés
    Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer.

    2
    Je dois mettre un cache-nez
    La chaleur est frigorifique !
    Je m’abîme la santé,
    Et j’ai besoin de fruits exotiques
    Tcha tcha tcha

    Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés
    Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer.

    3
    Le pingouin a pris l’train
    Direction les îles Hawaï,
    Et enfin, un matin
    A débarqué chez les ouistitis.
    Tcha tcha tcha

    Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés
    Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer.

    4
    C’est bien chaud les tropiques
    Je ne peux ôter mon habit.
    Les fruits donnent la colique
    Me voilà cloué au fond du lit
    Tcha tcha tcha

     

    Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés
    Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer.

    J'ai raccourci la fin de la chanson en enlevant la dernière strophe et j'ai terminé par le  refrain.

     

    Autres activités sur le pingouin :

    - Arts visuels : clic

     

     

     

    « Les nombres Blogs d'instit' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :