• Maîtresse, j'ai perdu mon crayon !

    Maîtresse, j'ai perdu mon crayon !

    Pour éviter l'éternel "Maîtresse, j'ai perdu mon crayon !", quelles sont les solutions ??

    • installer un pot à crayons sur la table (fixé avec de la patafix pour éviter les chutes) / ou une barquette

     

    • mettre un pot à crayons collectif comme en maternelle où sont rangés tous les crayons, stylos et gommes (c'est possible si on fonctionne en ateliers)

     

    • attacher le crayon au bureau par une ficelle ??? Jamais testé mais en y réfléchissant cela fait penser aux systèmes que l'on trouve à la poste, à la banque... pour ne pas que les gens ne repartent avec le stylo.

     

    • nommer un responsable des crayons qui distribue les crayons et récupère ceux des élèves qui les perdent systématiquement.
    « Collier en fimo pour la fête des mères Calcul mental »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :